Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragmentations Hélène Poncelet
24 avril 2007

Sécheresse en Europe

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous connecter sur le blog du Glouglou et je vous en remercie. Vous venez de partout dans le monde :

Belgique, France, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Finlande, Suède, Norvège, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Brésil, Maroc, Tunisie...

J'ai pensé que ce blog pourrait devenir un carrefour entre nous, et devenir une banque de données en ce qui concerne le réchauffement du climat.

Ici en Belgique, après un hiver sans neige (au lieu de 20cm de neige pendant un mois), une sécheresse sévit depuis deux mois, la terre est aride sur une couche de 20 cm. Il fait 30° au lieu des 18° habituels au mois d'avril. Les agriculteurs craignent que leurs semis se déssèchent. Aucune pluie n'est annoncée.

Qu'en est-il chez vous ?

Pourriez-vous donner quelques indications concernant le climat de votre pays via l'espace commentaires ci-dessous ? 

Amis du bout du monde, merci et à très bientôt

Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> Certes j'habite dans le midi de la France, région chaude de surcroit, mais on commence déjà dans le nord ouest a prévoir les restrictions d'eau.<br /> On craind pour les cultures, raisin en avance, ou récoltes déjà perdues.<br /> Nous avons des températures parfois jusqu'a dix degrés au dessus de la normale.<br /> Je jour ou notre planète ne sera plus qu'une pomme grillée on sera bien avancé.<br /> Phil
Publicité